samedi 9 mai 2009

LA-HAUT SUR LA COLLINE

Ambiance "très côté sud" pour cette maison nichée sans un jardin sur la colline de Golfe Juan. Joli dallage, meubles provençaux, douceur des teintes: les 5 chambres dessinées par Mireille Diot sont une invitation à profiter des week-ends de printemps et à prendre le petit-déjeuner au soleil , en terrasse.

LA MEILLEURE CHAMBRE: Samarcande, avec son beau lit à baldaquin.
NOTRE COUP DE COEUR: l'emplacement, qui permet en quelques minutes de rejoindre les plages de la Côte d'Azur

Libellés :

vendredi 2 juillet 2004

ENTRE ESPRIT DÉCO ET TRADITION

Est-ce leur métier de rédactrice et de photographe qui ont donné à Mireille et Pierre Diot un goût si exquis pour les ambiances chaleureuses et les décorations raffinées? Très loin des thèmes provençaux rebattus, les cinq chambres de ce beau mas dominant le village de Vallauris font honneur à l'artisanat local, sans tomber dans la facilité.
Dalles en terre cuites au sol, têtes de lit de bois sculpté, peintures à l'éponge et vieux meubles provençaux cérusés se marient avec un splendide baldaquin importé d'Asie pour la suite Samarcande, tout en dégradés de bruns et de beiges. Les autres chambres, baptisées Manosque, Lérins ou Porquerolles, jouent la même délicate partition entre esprit déco et tradition. Le matin, les pantagruéliques petits déjeuners pris sur la terrasse dominant le grand jardin méditerranéen permettent aux hôtes d'admirer la vue superbe qui embrasse l'enchevêtrement de maisons blanches, bleues ou roses du village mythique des faïencier.

Libellés :